Catégorie: Naturalisme
Pages: 207
Bibliothèque: Bibliothèque Plongée
Localisation: Moyen-Orient
Année: 1953

Révisions

La réputation de Hans Hass n'est plus à faire dans le domaine de la chasse et de l'exploration sous-marine. Des Caraïbes, il est venu plonger dans la mer Egée pour trouver les requins de méditerranée.

La guerre lui avait pris son bateau et interdit les grands espaces sous-marins. Aussi, dès qu'il le put, Hans Hass mit sur pied une autre expédition, en mer Rouge cette fois, où l'on connaissait l'existence d'immense bancs de coreaux, et surtout où les pêcheurs de l'endroit évoquaient avec effroi la bête gigantesque que tous avaient aperçue au moins une fois, véritable diable qui réduisait les filets en charpie.

Hans Hass décide d'aller voir de plus près, de très près même, puisque au cours d'une plongée il se trouve nez à nez avec le monstre fabuleux dont l'ombre le couvre tout entier. La mante des mers, créature hideuse à la gueule démesurée où se réfugient de petits poissons, n'est guère dangereuse , mais quelle impression de la voir passer de son vol lourd et lent au ras des bancs de coraux.

Aventures tragiques, parfois comiques, renseignements zoologiques et biologiques nous les trouvons ici dans un style direct et clair, rehaussé par les splendides photographies prises sur le vif du fabuleux "Démon des Mers", terreur des pêcheurs de Port Soudan.