Éditeur: J'ai Lu
Pages: 350
Bibliothèque: Bibliothèque médiévale
Localisation: Europe
Année: 2001

Révisions

Faisant suite à « LA NAISSANCE DU ROI ARTHUR », premier tome de la série consacrée à la reconstitution exhaustive et chronologique de l'épopée du Graal, ce second volume de la collection, « LES CHEVALIER DE LA TABLE RONDE », poursuit l'histoire de l'ascension et de la prise du pouvoir du jeune roi, choisi et protégé par Merlin l'Enchanteur.
Seul, il a réussi à soulever Excalibur, à brandir l'épée magique, gage et symbole de sa souveraineté. Il doit maintenant affermir son pouvoir, conquérir son royaume. Reconnu par Dieu et les puissances surnaturelles, Arthur ne l'est pas encore par les seigneurs de l'île de Bretagne. Mais Merlin, faiseur de sortilèges, veille et continue, pour lui, à agir dans l'ombre. Le roi, grâce aux dons extralucides de son mentor, deviendra le pivot « inspiré » de « La Table Ronde », société idéale qui est en train de naître. Avec l'aide des « compagnons-chevaliers » qu'elle rassemble autour de lui pour assurer la permanence et l'équilibre d'un monde nouveau, il va pouvoir désormais affronter les obstacles, défaire ses ennemis.
Pourra-t-il cependant, de manière durable, faire triompher le bien, mener à terme sa mission, s'opposer en toutes circonstances au déroulement tortueux de la fatalité ? Oui, si Merlin le veut. Encore faudrait-il, pour cela, que des forces contraires ne viennent pas bouleverser le grand œuvre de celui sans lequel rien ne serait jamais arrivé.